LE LIVRE
« Je viens de recevoir un coup de fil de Stillé, mon rédacteur en chef qui est plus jeune que moi. Apparemment, ça chauffe pour mes fesses : Jacques l’Eventreur n’a pas apprécié mon article et veut me casser la gueule. Ce n’est pas la première fois que ce genre de mésaventure m’arrive. Dans le hip-hop, on s’explique souvent avec les mains. C’est la loi de la cité, le coup de pression règne en maître. J’ai souvent peur. » RIP ? Autrement dit “Rest In Peace”. Repose en Paix, une expression largement employée dans le monde du rap. Rip Hop est le journal intime d’un journaliste hip-hop désabusé. Une chronique douce-amère où l’on croise vrais rappeurs et personnages de fiction.
L’auteur
Mano est critique musical au magazine Zurban et collabore au bimestriel Tant pis pour vous. Rip hop est son premier roman. Depuis, il a publié Brune (Fayard, 2006) et Les Habitants (Hachette, 2008), Haro sur la sorcière (Vibrations, 2022).
CRééES EN 1998, LES ÉDITIONS EXILS SE VEULENT UN LIEU D’ALERTE LITTÉRAIRE, ARTISTIQUE ET POLITIQUE. AFIN QUE LA DISTANCE QUI SÉPARE CHACUN DE LUI-MÊME, DE L’AUTRE ET DE LA CITÉ S’EFFACE PAR LES LIVRES.