LE LIVRE
Our Crowd, cette histoire des grandes familles juives qui ont fait Wall Street, a été un grand succès outre-Atlantique lors de sa publication en 1967. Le talent de l’auteur, romancier et historien, est de nous faire revivre l’épopée de ces hommes venus d’Allemagne ou de Suisse tout au long du XIXe siècle, les Goldman, les Sachs, les Lehmann, les Seligman, les Schiff, les Guggenheim, qui furent tout d’abord colporteurs, puis marchands, courtiers en coton enfin banquiers, donnant un essor considérable à la place financière de New York. Une réussite remarquable qu’ils disputeront aux vieilles familles protestantes américaines d’origine anglo-saxonne ou hollandaise, les Roosevelt, les Goelet et, bien sûr, les Pierpont Morgan ou les Rockefeller. Ceux que l’on a appelés les Wasp.
LA PRESSE
« Les historiens à l’avenir devront prendre en compte cette histoire économique et sociale et ces portraits de personnalités si bien racontés par M. Birmingham. »
The New York Times Book Review
CRééES EN 1998, LES ÉDITIONS EXILS SE VEULENT UN LIEU D’ALERTE LITTÉRAIRE, ARTISTIQUE ET POLITIQUE. AFIN QUE LA DISTANCE QUI SÉPARE CHACUN DE LUI-MÊME, DE L’AUTRE ET DE LA CITÉ S’EFFACE PAR LES LIVRES.