LE LIVRE
Loin des commémorations de luttes passées et des célébrations nostalgiques de Mai 68, ce livre se veut avant tout, au sens propre, un « pavé graphique ». Pour inciter chacun à ouvrir les yeux et à se prendre en main. Pour que chacun aiguise ses perceptions, acquière des réflexes, des habitudes. Dans ces pages sont rassemblées quelques idées, formules et solutions visuelles qui pourront servir encore. L’avenir n’est pas à l’ordre du jour, et les prochains pavés seront sans plage. Ami lecteur, garde ce livre, c’est une caisse à outils.
L’AUTEUR
Peintre et maître de conférences en arts plastiques à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, Olivier Long est l’auteur d’un essai L’œuvre comme exercice spirituel (éd Hermann, 2013). La revue en ligne Lundimatin accueille régulièrement ses chroniques politiques.
CRééES EN 1998, LES ÉDITIONS EXILS SE VEULENT UN LIEU D’ALERTE LITTÉRAIRE, ARTISTIQUE ET POLITIQUE. AFIN QUE LA DISTANCE QUI SÉPARE CHACUN DE LUI-MÊME, DE L’AUTRE ET DE LA CITÉ S’EFFACE PAR LES LIVRES.