Aux yeux des morts

Aux yeux des morts

Aux yeux des morts


Littérature  2002

« Est-ce que vous n'avez jamais senti une présence, une volonté, comme un souffle ? Est-ce que les morts ne sont pas à nous dans la mort comme ils l'étaient dans la vie ? Est-ce qu'ils ne sont pas en notre possession, comme s'il dépendait de nous qu'ils continuent de vivre au-delà du corps que nous leur avons connu ? »

Un homme cherche au-delà de la mort de la femme qu'il aime et qu'il a perdue... Roman multiple, Aux yeux des morts est l'aventure d'une énergie ou d'une quête « insensée ». Loin des narrations traditionnelles, le récit traverse les apparences comme on traverse cet instant entre vie et mort. D'un texte à l'autre, reviennent des personnages à la fois différents et semblables, qui se heurtent comme la mouche contre la vitre des événements, qui cherchent en vain un verre d'eau sans pour autant apaiser leur soif, qui attendent enfin des résultats d'analyse médicales qui décident de leur destin.

Après plusieurs essais, Armand Farrachi revient aujourd'hui à la fiction avec ce roman des métamorphoses, roman sans fin sur lequel plane une invisible présence.

  

ISBN : 978-2912969- 27-9

187 pages - 17,5 euros

  

Dans la presse

« Évocateur du silence, des grandes scansions rythmiques du Verbe, le style Farrachi nous est précieux, car Farrachi est un des derniers stylistes de la langue française, le passeur du grand souffle vital et littéraire...»

Richard Pinhas, Chronic'art


Du même auteur aux éditions Exils :

Dans la même collection aux éditions Exils :